Skip links

REFLEXO-GAIA.FR

Réflexologie en IEM et IME

reflexo-gaia.fr

La réflexologie plantaire au service des personnes atteintes d’handicap moteur ou/et mental.

Réflexologie en IEM et IME

Que peut-elle apporter aux personnes souffrant de handicap ?

Ces personnes peuvent ressentir un sentiment de mal-être physique et psychique quant aux parties atteintes de leur corps. C’est pourquoi la manipulation de leur pied, dans la mesure du possible, s’avère importante.

En effet pendant et après une séance de réflexologie plantaire, celles-ci n’appréhendent plus leur corps de la même façon. Un sentiment nouveau d’unité peut les habiter tout comme celui de l’intégrité suite à une perception différente de leur schéma corporel.

Quels sont les bienfaits ?

Les techniques de Massages adaptés aux personnes à besoins particuliers

À partir du mois d’avril 2024, je vous proposerai également la technique de massage MEBP®, Massage adapté pour enfants adolescents à besoins particuliers ( cette technique est une approche d’intervention efficace et recommandée pour tous les enfants autistes ayant un TDAH ou autre trouble connexe, troubles obsessionnels du comportement, troubles DYS).

La technique de massage MEBP® est supportée par une routine visuelle, elle respecte les caractéristiques sensorielles et les besoins de chaque enfant, se donne au sol, sur un futon et par-dessus les vêtements.

Quels sont les bienfaits ?

La Technique MEBP® adaptée à l’adulte

La Technique MEBP® adaptée à l’adulte tient compte des spécificités des personnes ayant des besoins particuliers, mais aussi des personnes ayant une déficience intellectuelle et/ou des syndromes ou comportements associés. La Technique aide le massothérapeute à adapter l’environnement et son savoir-être pour optimiser ses interactions avec la personne.